Plus de 8 000 smartphones volés par un employé de Samsung

Entre Décembre 2014 et novembre 2016, Lee, un employé à mobilité réduite de la marque Sud-Coréenne, a réussi à dérober 8474 smartphones et du coup, s’est fait arrêté par la police.

Alors que tous les employés de Samsung doivent exigiblement passer par un scanner corporel avant de quitter leur lieu de travail, Lee a profité de son handicap, qui lui a permis de franchir une porte autre que le portique de sécurité, pour dépouiller la compagnie. Se déplaçant alors en fauteuil roulant, l’accusé est sorti à chaque fois des locaux avec au moins un smartphone.

Au total, Lee a empoché environ 800 millions de wons en revendant à un tiers, ces smartphones, dont la vente est interdite. Un total évalué à plus de 632 700 euros. Selon les autorités, ce dernier s’est trouvé dans l’obligation de commettre cet acte pour pouvoir payer sa dette contractée dans les jeux de hasard et qui équivaut à 900 millions de wons.

Selon les informations, Lee a été embauché en 2010 et a travaillé à Suwon, en Corée du Sud, plus précisément dans la province de Gyenonggi. Par ailleurs, il est à rappeler que le numéro 1 de Samsung, Lee Jae-Yong, de son côté, a été mis en examen depuis février dernier pour sa possible implication dans une affaire de corruption

Source: Loophaiti.com

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *