15 ans de prison si vous portez un maillot du Barça

Porter un maillot du FC Barcelone peut mener, en Arabie Saoudite, à une peine 15 ans de prison et une amende de 135 000 euros.

La raison ? La rupture des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et le Qatar et les sanctions qui s’ensuivent. Sponsorisé par Qatar Airways, le port du maillot du FC Barcelone serait désormais perçu comme un support au Qatar et est passible d’amende et de prison. Selon Sky Italia, l’Arabie Saoudite accuse le Qatar de soutenir le terrorisme et a depuis rompu ses relations diplomatiques avec lui et a aussi fermé son espace aérien au pays.

Une amende de 135 000 euros et une peine de 15 ans de prison sont les sanctions réservées à quiconque osera défier le nouvel ordre établi en portant l’actuel maillot de la bande à Messi, Suarez et Neymar, frappé de l’insigne Qatar Airways. Cette compagnie aérienne aurait donc été, comme le rapporte Sky Italia, accusée par plusieurs autres pays voisins pour sa contribution aux actes terroristes.

Fort heureusement pour les Fans du Barca en Arabie Saoudite, le Qatar airways, sponsor officiel de l’actuel maillot blaugrana, a de fortes possibilités d’être remplacé par Rakuten dès cet été. D’ailleurs, un contrat de 55 millions d’euros par saison aurait déjà été signé entre les dirigeants du Barça et le groupe japonais de commerce et services en ligne pour environ 4 saisons.

Une nouvelle qui sans doute rassure les fans du club catalan en Arabie Saoudite, qui souffrent actuellement de cette mesure qualifiée d’ubuesque prise par les autorités saoudiennes. Faute de maillot du Barça les fans de Messi en Arabie Saoudite, peuvent porter des maillots de l’Argentine, car jusque là, Riyad n’a encore rien reproché à l’Argentine.

Source: loophaiti.com

Si vous aimez cette publication partagez la avec tes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *