Qui pourra gérer votre compte Facebook après votre décès ?

Que faire de votre compte Facebook si vous êtes mort ?

La question est délicate et peut avoir l’air cynique à priori, mais mérite bien qu’on se la pose. Tout comme on accepte une assurance automobile pour couvrir les dommages de son véhicule en cas d’accident, ou une assurance décès pour éviter des contraintes financières lors de ses funérailles, un décès subit peut entrainer des préjudices pour ses activités en ligne.

Elle peut arriver de manière imprévue, mais une chose est sûre : la mort est un passage obligé. Le réseau social de Marck Zuckerberg a déjà tout prévu. Il propose deux choix à faire bien avant le décès : la suppression ou la conservation en transformant le compte en page commémorative. Le site CNet a bien eu l’amabilité de mettre les explications à notre disposition.

Credit photo: CNet

Vous l’avez peut-être déjà vu, il existe dans les paramètres Facebook le bouton « Gérer le compte » où sont offertes les possibilités de « demander la suppression de votre compte après votre mort ». Ainsi, Facebook pourra passer à l’action que lorsque quelqu’un de votre famille fait la démarche de les avertir en fournissant probablement un certificat de décès.

Si vous optez pour conserver le compte, il va falloir désigner préalablement un gestionnaire posthume. Mais à deux seules conditions : cette personne doit posséder un compte Facebook et faire partie de vos amis. Selon CNet, elle pourra « écrire une seule publication en haut de votre profil, accepter des nouveaux amis qui n’auraient pas eu la possibilité de le demander de votre vivant, changer votre photo de profil ou celle de la couverture ». En revanche elle ne pourra pas « se connecter avec vos identifiants, supprimer vos contenus ou des amis, lire vos messages privés. »

Credit photo: CNet

Au moment de designer cette personne de confiance qui pourra gérer votre compte après votre décès, Facebook vous donne la possibilité de lui avertir « qu’elle est désignée en tant que tel ». Sinon, « vous cliquez sur « Plus tard » la personne choisie sera avertie au moment de votre décès. »

 

Source: loophaiti.com

Si vous aimez cette publication partagez la avec tes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *