« Hot dance » en route pour le Afro Haitian Mizik Festival

Hot dance, une troupe de danse formée de jeunes Haïtiens, vient d’être sélectionnée pour participer à l’édition 2018 du Afro Haitian Mizik Festival de Los Angeles. Ces 8 jeunes dont 6 femmes et 2 hommes évoluant dans le hip hop et le folklore vont se produire et légitimer leur talent le samedi 12 mai 2018 sur la scène du Los Angeles Memorial Coliseum.

Fondée le 15 février 2014 par Kimberley Desrosiers, la troupe Hot dance est vieille de 4 ans. Cependant, ses membres s’adonnaient à la danse bien avant sa constitution. En ces temps-là, ils dansaient déjà sous la direction de Kimberley à l’Institution mixte Lafontaine, leur ancienne école, jusqu’au jour où ils ont offert une performance à un show dans les locaux de la Télémax et ont décidé de former Hot dance.

Depuis, a débuté une grande aventure pour ces jeunes gens qui ont embrassé le hip hop, le folklore et le dancehall pour en faire leur sacerdoce. Ces rythmes sont un choix de la fondatrice de la troupe qui a toujours eu un penchant pour les rythmes jamaïcains et qui est tout aussi fan de notre folklore. Ensemble ou même en l’absence de 2 ou 3 d’entre eux, ils sont partout. Dans les festivals, dans les grands concerts et partout où ils sont invités. Danseurs officiels de l’artiste Roody RoodBoy, ils se produisent toujours aux côtés de ce dernier. Ainsi, suite à une performance à un festival qui s’est tenu à Saint-Marc, ils ont été choisis pour participer au Afro Haitian Mizik festival, selon Kimberley, qui affirme que c’est la première fois que Hot dance va offrir un spectacle sur la scène internationale.

Notons que Hot dance est formé de Kimberley Desrosiers, Tracy Hyacinthe, David Hérold Pluviose, Jean Baptiste Williamson, Siaska Bejermin, Mileus Kessie, Luxama Marie Nide, et de Marie Limene Derolus.

source: ticketmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *